Silence, on tourne !

J’ai participé début 2019 au tournage de petits clips vidéo pour l’agence immobilière Berra à Martigny. J’ai réalisé les images qui se retrouveront sur les plaquettes publicitaires en lien avec ces clips. On ne s’imagine pas toujours, mais derrière un clip de moins d’une minute, il aura fallu faire une journée de tournage et de nombreuses heures en postproduction.

Je dois avouer que j’avais le beau rôle, les comédiens improvisés (des employés de l’agence) se sont beaucoup donné – surtout pour le clip sur la box dont je parle ici – et Fabien, le réalisateur, courait partout pour vérifier la lumière, le cadrage, le jeu d’acteur, etc. Prenant ! Je me suis donc installé tranquillement, profitant des temps morts pour créer quelques stories Instagram et assister Fabien dans sa course (Azziz, lumière !).

Les conditions pour Christophe- le boxeur du jour – n’étaient pas évidentes; il faisait froid, il était en short et devait se plier à tous les ordres du réalisateur: debout, couché, souris, soit sérieux et surtout encaisse les coups de poing ! Pour la séance photo qui a suivi, ça n’a pas vraiment été dur pour lui de jouer la souffrance; on voyait qu’il en avait bavé ! Ajouté à ça du maquillage, un éclairage adéquat et le décor était posé.

Après quelques tentatives, voici ci-dessous le cliché retenu. Promis, pour le prochain shooting de ce genre, je publierai d’autres images des backstages 😉

Pour voir le clip réalisé par Fabien de Poissons Volants Communication, c’est par ici: